25 juin 2006

Repartie pour 10 ans !!

img_9580

Ca y est !! Mes nouvelles baskets et moi sommes parties à l'assaut des sentiers !! Après un baptême en douceur en début de semaine, mes nouvelles petites baskets, n'y tenant plus, trépignaient de partir à la découverte de mes chemins préférés. Blanches et clinquantes, elles ont eu l'honneur de découvrir ... le Jardin Botanique.

Un petit 38 sans prétention, qui n'a d'ambition que d'enfiler les kilomètres, dur à la douleur et entièrement dévoué à mes pas, à mes foulées, que dis-je : à mes enjambées !!! Ce petit 38 là méritait bien une première sortie de choix !!!

img_9582

Je n'ai pas fait dans la demi-mesure, non Mesdames et Messieurs !!! Un tour complet s'il vous plaît !!! Et pas de déambulation badine du dimanche ! Un bon pas, bien mesuré et bien balancé ; rythmé, régulier, sportif, sec mais pas sévère, confiant mais pas impertinent ... Le grand jeu quoi !

On s'est mesuré mes baskets et moi, on s'est montré de quoi on était capable !! Pas d'entourloupe, je suis du genre fidèle : une paire tous les dix ans ! Et n'allez pas mettre en doute mon niveau sportif... Non ...

Le bon mot est : conservatrice. Une paire qui fait l'affaire et me voilà lancée sur les routes comme sur un fidèle destrier. Et pas d'inquiétude tant qu'il n'y a pas de trous. Mais je suis exigente, je ne peux tolérer les mauviettes !! Il n'y a pas de bon ni de mauvais traitement pour mes baskets, il y a seulement la conviction d'avancer en accord entre mon allure et les cabosses du chemin emprunté. Une complicité qui se fait entre la semelle et la terre pour se confondre dans mon bonheur de marcher. La foi Mesdames et Messieurs, la foi ! Voilà ce qui me fait avancer.

img_9581

Mon ancienne paire de baskets l'avait compris, qui a partagé tant de barouds avec moi. Toutes les deux on a arpenté les sentiers de Normandie, gravit les pentes, fraîches de printemps, des stations savoyardes, affronté les routes sèches et brûlantes du Vietnam, pédalé sur les routes du monde, découvert le Jardin Botanique au petit matin. 10 années de plaisir partagé. Mais le temps de la relève est arrivé. Non sans une petite pincée au coeur, je les ai laissées face à leur tragique destin de fin de vie de baskets ... C'était pour mieux me tourner vers l'avenir, un avenir plein de promesses si j'en crois la réussite de la sortie d'aujourd'hui..

Alors c'est reparti pour 10 ans.

Bénédicte.

Posté par gaelbene à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Repartie pour 10 ans !!

Nouveau commentaire