27 juin 2006

premiers pas au cinéma

Tout commence par un petit dimanche sans prétention. On s'est couché tard, levé tôt et en plus il pleut. Et puis Gaël propose d'aller au cinéma ! Riche idée !!
Deux coups en un puisque nous ne sommes encore jamais allé au cinéma depuis que nous sommes à Singapour, et que Camille ne connaît pas encore ce petit plaisir du grand écran.

Ici, haute technologie oblige, on peut pré-acheter les tickets de cinéma en ligne. Mais comme on aime bien tout tester "en live", on va directement au cinéma, histoire de voir comment tout cela se goupille. Accueillis par une borne, on se lance.

img_95612

Tapoti, tapota, clic la touche et rien ne va !!

Chou blanc pour la borne alors direction le guichet, avec la vraie dame chinoise qui parle anglais et tout l'toutim.

img_95682

Alors mettons tout de suite les choses au clair : à Singapour, c'est pas des touristes de la vente de tickets !! Primo on achète une place de cinoche, mais secondo : on choisit son emplacement. Ouich !!! Chez nous, c'est réservé aux super spectacles dans des grandes salles. Mais ici on ne mégote pas sur les moyens. Les places de cinéma sont numérotées et pré-réservées. C'est pas la classe ça ?

Autant vous dire qu'avec une telle sécurité de placement, on ne pas se priver d'aller s'acheter une grosse boîte de "potcorn" (dixit Camille, qui tient bien de sa marraine ...). On a tout le temps devant nous, et on va faire les délicats. Parce-qu'en matière de snacks à l'entrée du cinéma, les singapouriens ne sont pas des touristes non plus. LA preuve en image :

img_95671  OK ?!!

img_95701Mais regardons de plus près ce qui nous intéresse à ce moment précis : les pop-corns. Salés, sucrés ??? Choix cornélien s'il en est. Notre choix se portera sur une petit boîte de sucrés. Sur l'évaluation des tailles non plus ils ne rigolent pas : la "petite" boîte nous a rassasié tous les trois...img_95722

img_95732Comme on savait qu'on avait notre place réservée, on pris notre temps, on l'a joué détendu, dilettante, tranquille, genre "rien ne nous stresse ...". Mmmmmmmmh, délicieux ces pop-corns.

Une fois dans la salle, nous n'avions plus qu'à repérer la place choisie, tout en découvrant avec curiosité à quoi ressemblent les salles de cinéma à SIngapour. Et bien ce sont les mêms qu'en France, en plus propres et avec une place prévue pour poser son verre de coca : Ah, ils ont vraiment tout prévu !!

img_95781img_95791

Voilà, maintenant vous savez tout. Il n'y a plus qu'à attendre que la lumière s'éteigne, que l'écran s'allume et que commence "Over The Hegde" (en français : Nos amis les humains.)

Bon film !

img_9577

Bénédicte

Posté par gaelbene à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur premiers pas au cinéma

Nouveau commentaire