Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël et Bénédicte
Gaël et Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2006

Hommage normand

BIENVENUE EN NORMANDIE

IMG_9831

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du Jardin des Plantes. Beau jardin botanique situé sur la rive gauche de Rouen, il n'a rien a envier à mon Jardin Botanique made in Singapour, qui ne m'en voudra pas pour cette fois de lui voler la vedette.

S'il y a bien une chose qui m'inspire sur cette terre, ce sont les arbres qui se découpent dans le ciel. Et que l'on soit à Singapour ou en Normandie, les petites feuilles vertes sont toujours aussi émouvantes. Laisser moi vous dire que la Normandie en plein été est merveilleuse. Le ciel est d'un bleu si azur que le vert des arbres, se découpant dans l'immensité bleutée, flirte presque avec la perfection. Les quelques nuages blancs tout cotonneux ont l'air patauds et anecdotiques. On dirait qu'ils sont là juste par curiosité. Ils sont venus par hasard et se réjouissent du spéctacle ; comme nous.

Promeneurs avisés ou flaneurs invétérés, toute cette beauté s'offre à nous et va jusqu'à nous étonner. Un palmier en Normandie ! Qui l'eut cru ?! Merveilleux. Et puis au détour d'une allée, c'est tout le charme romantique de notre belle France qui nous saute aux yeux. Un manège. Un beau petit carrousel, plein de belles couleurs, de petits chevaux qui tournent, d'enfants envieux et émerveillés. Plus on s'approche plus on perçoit la petite musique aigrelette et mécanique mais si chantante. A moins que ce ne soit notre enfance qui s'éveille et qui nous chante à travers coeur ces airs que l'on connaissait déjà avant de savoir réciter l'alphabet.

IMG_9825IMG_9827IMG_9830

Il fait beau, c'est l'été et je suis en Normandie.
J'aime la vie.

Bénédicte

Publicité
Commentaires
Publicité