Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël et Bénédicte
Gaël et Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2007

L'arbre à patates.

IMG_0581

Qui l'eut cru ? Même Christophe Colomb n'avait pas mis la main dessus !! (Cela s'explique aisément par le manque de moyens technologiques qu'accusait notre explorateur national).
Mais ne croyez pas qu'Archimède ait trouvé le principe de sa théorie en faisant des bulles dans son bain ! Il l'a bien dit dans un article de Télérama : c'est le fait même de chercher qui nous met sur la voie de la trouvaille.
Ce qui veut dire en français d'aujourd'hui que pour trouver ... encore faut-il chercher ! Et savoir ce que l'on cherche !!! (A méditer pour dimanche prochain, à la chasse aux oeufs en chocolat!)
Voilà, en quelques mots, la description de ce que nous les adultes devont avoir comme genre de réflexions et d'élucubrations pour éclaircir les mystères de la vie qui nous entoure. Des questions, des explorations ...


J'en connais une qui ne s'est pas encombrée de toutes ces précautions pour faire sa découverte ! Pas peu fière que ce soit ma fille, je m'empresse de vous en relater tous les détails.
Au cours d'une promenade bien méritée au Jardin Botanique, Camille s'approche d'un arbre à l'allure attirante ... Après une brève inspection du talus herbeux qui l'entoure, elle se retourne vers moi et m'appelle avec empressement. En mère attentive, je vais tout de suite observer la trouvaille de ma petite découvreuse, et là sans détours (on ne donne pas dans la coquetterie chez nous ! Une grande nouvelle EST une grande nouvelle !!) et avec toute l'assurance que l'on peut avoir à 6 ans, elle me lance :

C'EST L'ARBRE A PATATES MAMAN !!

Inclinons-nous chers amis, chers lecteurs, devant l'humble naïveté enfantine et mesurons le monde qui nous sépare d'une si belle poésie.

IMG_0582
Publicité
Commentaires
Publicité