Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël et Bénédicte
Gaël et Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2007

Escape Theme Park

Ca n'est pas parce-qu'on est proche de la fin qu'on n'a plus rien à découvrir à Singapour ! Aujourd'hui encore nous avons passé la journée dans un parc d'attractions où nous n'avions encore jamais mis les pieds : Escape Theme Park. Camille s'en est donné à coeur joie dans les manèges accompagnée de son papa, quant à moi, j'ai pu admirer les attractions depuis les bancs, à l'ombre, et penser à toutes les choses que je pourrais écrire ... J'ai deux-trois p'tits clichés dans ma besace ...

D'ailleurs je ne vais pas vous l'écrire façon  "alors d'abord Camille a fait du train, puis après des avions etc etc ...". Non pas non pas (c'est ma grand-mère qui disait toujours ça quand j'étais petite), on a sa petite fierté d'écrivain-bloggueuse !

Alors d'abord, Camille est montée dans le bateau pirate. (Hi hi hi) Premier manège, premiers pas dans le parc, nous en étions à l'excitation des premières fois ; allez soyons fous, Gaël tu vas dans le manège avec Camille, Béné, tu filmes, Ok Ok ça va être super cette journée !Surtout ne pas rater une miette de film, photographier tous les détails ; on est des vrais touristes ou on ne l'est pas ! (Bon nous c'est différent, on a un blog ! Mission oblige. Hum hum !) Mais une fois passée la voracité photographique du moment et l'arrêt du bateau pirate -bah oui, Camille avait trop peur- je me suis bien organisée. Presqu'aussi bien que les parcs singapouriens ... Car par exemple, devant chaque attraction, pas besoin de tergiverser des heures pour savoir si le petit dernier peut monter ou pas, il y a un petit poteau indiquant la taille minimum requise et hors de cette vérité géométrique, point de salut (ni de négociations d'ailleurs).

IMG_0743
Camille c'est bon, tu peux monter dans le petit train ...

Bien que proprement délimité par des barrières, avec un beau petit guichet très bleu et très "fun" à l'entrée, avec de la musique qui bouge mais pas trop forte quand même ... on peut dire que ce petit parc peut mériter l'appelation de fête foraine. Bah oui, il y a quand même des super peluches très colorées mais très moches à gagner en jetant des balles sur des bouteilles vides !!! Et les amoureux ne s'y trompent pas ! Monsieur jette les balles tandis que sa dulcinée le regarde avec des yeux enamourés en se disant : "j'vais prendre la jaune ......." Et les cils de papilloner dans tous les sens !

IMG_0746
IMG_0747

C'est donc universel de conquérir sa belle dans une fête foraine à grand renfort de jeux pseudo-virils et de cadeaux ringards! Mais ils sont si mignons ces petits amoureux, ils y croient dur comme fer ...

En revanche, nous n'avons pas tous les mêmes us et coutumes concernant les petites choses à grignoter dans ce genre d'endroits, et à constater les friandises singapouriennes, j'ajoute que nous sommes inégaux devant la délicatesse des mets de foire. Quand chez nous, nous dégustons des pommes d'amour aussi tentantes par leur couleur rouge que tous les berlingots qui s'étirent paresseusement sur les bras métalliques de la roulotte à croustillons, les singapouriens eux ... dégustent de la purée de distributeur. Merci Maggi ! C'est pas moi qui l'dit, c'est l'affiche !! Je vous dévoile donc en avant-première La Machine Distributeur de Purée :

IMG_0775

Elle est bien sûr accompagnée des inévitables distributeurs de sauce chili et de sauce tomate, comparses incontournables de la gastronomie de rue asiatique. J'avoue que rien dans la présentation ne m'a donné envie d'y goûter. Même la purée mousseline à côté fait figure de bon élève ! On ne pouvait pas passer à côté d'une telle découverte !

Bien évidemment, pendant que mes yeux affutés ratissent le parc à l'affut du moindre détail à croquer, Gaël et Camille continuent de s'en donner à coeur joie dans les manèges :

IMG_0752IMG_0756IMG_0762IMG_0788

A noter, quelques observations savoureuses : la famille "poncho" tout d'abord, qui même à 35°C en plein soleil ne néglige pas d'enfiler son petit par-dessus en plastique pour éviter le mouillage intempestif de l'attraction, pourtant humide, qu'ils ont choisie ; mais on ne sait jamais, un rhume est si vite arrivé !

IMG_0769

Le p'tit groupe d'ados en mal de reconnaissance qui déambule dans le parc avec un look d'enfer :

IMG_0782

Comme quoi, même assise sur un banc avec un gros ventre, tout le monde s'amuse à Escape Theme Park !

IMG_0781IMG_0748IMG_0790

Alors ? C'était pas une bonne journée ?

IMG_0771

Publicité
Commentaires
Publicité