25 avril 2007

La bibliothèque

IMG_0798

Il y a urgence ! Le temps nous est compté !!! Et puisque ce blog est un témoignage à votre intention autant qu'un beau livre-souvenirs pour nous, voici un petit reportage sur un endroit où nous aimons beaucoup nous rendre tous les trois : la bibliothèque française. Ou, pour utiliser des mots justes : L'Alliance Française.

Les Alliances Françaises sont partout dans le monde le porte-drapeau de notre belle langue. Elles n'abritent pas seulement une bibliothèque mais aussi et surtout une école de la langue française. C'est une petite parcelle de notre culture que l'on retrouve quand on vient ici.

IMG_0800

J'avais déjà parlé dans une de mes chroniques du plaisir que j'avais à venir en ce lieu, et en cela je vous invite à aller lire -ou relire- mes petites chroniques. Considérons que cet article en est le prolongement imagé.

Bien entendu nous ne fréquentons jamais les salles de classe, mais il y a cependant un endroit où nous aimons bien faire une petite halte de temps en temps, c'est la cafétéria. En l'occurence je m'y suis arrêtée aujourdh'ui spécialement pour le bien de l'article ; un bon petit goûter s'imposait.

IMG_0802

Pour le goûter ou un petit en-cas de midi, c'est un endroit bien agréable et tranquille.
Mais venons en au fait : la bilbiothèque ! C'est bien beau de se remplir la panse, mais il faut aussi penser à se nourrir l'esprit !!

Avec de nombreux rayons de romans, de revues françaises, de guides touristiques ... (la liste n'est pas exhaustive), nous trouvons tous les trois notre bonheur. Moi c'est plutôt revues et livres de cuisine, romans, Gaël c'est plutôt magazines d'actualité, guides touristiques et CD de musique, quant à Camille c'est au rayon enfant qu'elle est comme un poisson dans l'eau. Au passage je remercie la gentille "dame de la bibliothèque" (deux ans et demi qu'on y va et je ne connais même pas son nom !!!) qui a toujours un p'tit mot gentil et avec qui on aime toujours bien discuter deux-trois minutes.

IMG_0807

Alors voilà, je crois qu'on a fait le tour. C'était juste histoire de vous embarquer un peu avec nous dans nos petites habitudes ...
A la prochaine fois ... dans un autre lieu !

Posté par gaelbene à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La bibliothèque

Nouveau commentaire