Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël et Bénédicte
Gaël et Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2006

Un p'tit tour au marché

C'est samedi matin, Gaël travaille et le frigo est vide !! Je ne vois qu'une solution, aller faire un petit tour au marché !

Alors suivez-moi je vous emmène dans un quartier sympa de Singapour, repère d'expatriés mais aussi de singapouriens, un tout petit quartier où l'ambiance est super sympa. Je vous emmène à Holland Village. Et en bus s'il vous plaît ! (le 165) :

IMG_0187IMG_0188IMG_0190

On a eu de la chance, c'est un bus à étage que l'on a pris. C'est ceux que l'on préfère, c'est bien plus amusant. L'écran noir que vous voyez sur le pilier métallique de la photo de droite, c'est la télé. Et oui, ici même dans le bus la télé vient nous ramollir le cerveau !

Avant d'arriver jusqu'à mon étalage de marché, nous nous sommes balladées le long des rues, et voilà quelques clichés pris au hasard. L'arrière des magasins dans des ruelles un peu moches, un petit cordonnier de rue, très en vogue dans ce quartier, et bien sûr l'incontournable moulin ...

IMG_0191IMG_0193
IMG_0192

Cependant Holland Village n'a de hollandais que son nom et n'a trait, ni de près ni de loin, à l'autre pays du fromage en aucune façon. Ce quartier était à l'époque un lieu de garnison militaire, et doit son nom à l'urbaniste "Sir Holland" qui lui donna les contours qu'il a aujourd'hui. EN conclusion, le moulin c'est juste pour le fun.

Ouvrez bien l'oeil, juste derrière le cordonnier, il y le hawker centre c'est-à-dire les halles qui regroupent un marché et un food-court. Comme je fais les choses dans l'ordre, allons d'abord acheter quelques fruits frais.

IMG_0194IMG_0195IMG_0198

IMG_0199

En vrac je vous donne quelques noms un peu exotiques : le fruit du dragon (celui qui est tout rose avec des bouts de feuilles vertes), les dukus (prononcer doukou) qui sont à l'honneur en ce moment pour les fêtes de la lune, les ananas amers, les mangues, les petites bananes douces ... Tout cela est un véritable régal. Mais mes sacs sont lourds alors continuons plutôt notre bavardage devant un bon verre de jus de mangue frais au food-court.

IMG_0206

IMG_0202

IMG_0207

IMG_0208

Pour ça le food-court c'est sympa. C'est l'occasion de se mélanger à la vie locale et de profiter de mets et de boissons de toutes sortes et délicieux. Il y a toujours un singapourien curieux pour vous demander d'où vous venez, si vous êtes depuis longtemps à Singapour et si vous aimez la nourriture chinoise. Ils sont ravis quand ila apprennent que j'en raffole. C'est toujours agréable de partager quelques mots ; entre mon anglais approximatif et le "singlish" local, c'est assez pittoresque.

Bon c'est pas tout ça, mais il va falloir penser à rentrer car la cuisine ne va pas se faire toute seule !! Alors je reprends mes sacs et on retourne à l'arrêt de bus.
Chouette, voilà notre 165 ! Primo, on l'appelle de la main :
IMG_0219, deuxio, il s'arrête : IMG_0220. Chouette, c'est encore un bus à étages ! On a de la chance aujourd'hui.

Allez, à bientôt
Bénédicte

Publicité
Commentaires
Publicité